Le mot de notre nutristionniste, Marina Colombani.
- alinelebrene
- 10 oct.
- 1 min de lecture
"On s'intéresse souvent à l'importance de bien manger pendant la grossesse (et surtout quoi NE PAS manger plutôt que se focaliser sur ce qui fait du bien...). Mais une fois que la mère a donné naissance, c'est comme si elle n'en avait plus besoin.
Cependant, une bonne alimentation est essentielle pour une récupération optimale après le marathon qu'est la grossesse, l'accouchement et surtout s'il y a eu complications ou césarienne. Des spécialistes affirment qu'une femme peut mettre jusqu'à 7 ans après une grossesse à faire remonter ses réserves en micronutriments.
Ce n'est pas une fatalité et des repas adaptés, juste après ou plus à distance de la naissance, aident à se rétablir et à surmonter fatigue et difficultés.
Les recettes de Good Food For Mama sont adaptées spécialement au post-partum et peuvent être préparées rapidement par le co-parent ou un proche. Elles sont équilibrées, variées, réchauffantes, réconfortantes, et surtout apportent toute l'énergie, le bon gras, les protéines... nécessaires à la récupération d'une jeune mère.
Être parent est un bouleversement, et à l'heure où le soutien des proches se fait surtout à distance, être accompagnés pendant cette période est plus que bienvenu."
Marina Colombani

Commentaires